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Palm trees on Colva beach

Articles

"Porta Romana : Post-retroguardia de Paco Dècina"
Laura Magnetti, Il Giorno

(...) Mais la compagnie la plus attendue était peut-être la « Post-Retroguardia » de Paco Dècina, programmée mercredi avec un bref travail sur une musique de Purcell et ce soir, vendredi, avec une chorégraphie plus engagée, « Carnet de voyage », inspirée par le thême du voyage et des émotions qui y sont liées. Paco Dècina exerce depuis deux ans en France où il dirige le Conservatoire de Champigny, après avoir travaillé au « Carcano » dans la prestigieuse compagnie de Louis Falco, dans le cadre des spectacles autour de Léonard de Vinci. Trente ans, originaire de Naples, Dècina a Étudié avec Bob Curtis et Peter Gross, dont il a hérité le goût pour le mouvement jamais interrompu, obtenu par un flux continu d'énergie. Mercredi, sa performance « Palm trees on Colva Beach », autobiographique, basée sur le thème de l'abandon, a été saluée avec enthousiasme par le public. (…)

Laura Magnetti
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"Paco le conquérant"
Paola Calvetti, La Repubblica, Mercredi 4 juin 1986

(…) Entre tous, un jeune s'est distingué, italien de naissance mais désormais français d'adoption, Paco Dècina, qui avec une très brève chorégraphie de seulement quatorze minutes a réussi à offrir des moments d'émotion authentique. Palm trees on Colva Beach : sur la difficile musique d'Henry Purcell, un échantillon très bref mais exhaustif d'intelligence et de lucidité créative. Malheureusement Dècina travaille désormais en France, il y trouve argent et espaces où créer, et surtout, une petite institution qui lui fait confiance, le Théâtre Gérard Philippe de Champigny, aux portes de Paris. Le consensus que Dècina a obtenu en France de la critique et du public lui permet d'accomplir un travail serein, avec des moyens modestes mais suffisants pour développer la collaboration avec ses vigoureux danseurs. (…)

Paola Calvetti
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